Lac d’Alfeld : un été indien en Alsace

Lac d'Alfed Oeil hélène

Il est possible de se dépayser, et cela à seulement quelques kilomètres de chez soi. Le mois d’octobre, on peut se le dire, était très ensoleillé et haut en température en Alsace. Un temps idéal, donc, pour prendre la route et se rendre dans de beaux endroits pour se balader et apprécier les couleurs automnales de la nature.

Du coup, c’est l’occasion pour moi de vous faire découvrir le Lac d’Alfeld, situé dans la commune de Sewen, sur la route du Ballon d’Alsace. Le lieu est très réputé et privilégié par les amoureux de la nature. En y allant, j’ai pu remarquer que les balades autour du lac sont accessibles à tous types de personnes. Vous pouvez vous balader avec les enfants autour du lac, faire une petite randonnée « digestive », ou « sportive » pour les plus aguerris, ou tout simplement vous poser et apprécier la belle vue qui vous entoure. Pour les plus gourmands, vous pourrez déguster un bon repas à l’Auberge du Lac d’Alfeld, à 2 pas de ce dernier. Du coup, pas d’excuses pour ne pas vous y rendre quand les journées d’automne seront ensoleillées !

Et si je vous emmenais, en photos, sur les traces du Lac d’Alfeld? De quoi vous donner un avant-goût d’une belle balade automnale et alsacienne !

Autour du lac d'Alfeld

Lac d'AlfeldBalade autour du lac d'Alfeld Vue de la Cascade Lac d'Alfeld

Et pour d’autres photos et vidéos, rendez-vous sur mon instagram : helgres

Ecrit par Hélène
Auteur et rédactrice du blog "L'Oeil d'Hélène".