Lac d’Alfeld : un été indien en Alsace

Il est possible de se dépayser, et cela à seulement quelques kilomètres de chez soi. Le mois d’octobre, on peut se le dire, était très ensoleillé et haut en température en Alsace. Un temps idéal, donc, pour prendre la route et se rendre dans de beaux endroits pour se balader et apprécier les couleurs automnales de la nature.

Du coup, c’est l’occasion pour moi de vous faire découvrir le Lac d’Alfeld, situé dans la commune de Sewen, sur la route du Ballon d’Alsace. Le lieu est très réputé et privilégié par les amoureux de la nature. En y allant, j’ai pu remarquer que les balades autour du lac sont accessibles à tous types de personnes. Vous pouvez vous balader avec les enfants autour du lac, faire une petite randonnée « digestive », ou « sportive » pour les plus aguerris, ou tout simplement vous poser et apprécier la belle vue qui vous entoure. Pour les plus gourmands, vous pourrez déguster un bon repas à l’Auberge du Lac d’Alfeld, à 2 pas de ce dernier. Du coup, pas d’excuses pour ne pas vous y rendre quand les journées d’automne seront ensoleillées !

Et si je vous emmenais, en photos, sur les traces du Lac d’Alfeld? De quoi vous donner un avant-goût d’une belle balade automnale et alsacienne !

Autour du lac d'Alfeld

Lac d'AlfeldBalade autour du lac d'Alfeld Vue de la Cascade Lac d'Alfeld

Et pour d’autres photos et vidéos, rendez-vous sur mon instagram : helgres

About

Fondatrice et rédactrice du blog "L'Oeil d'Hélène".

4 commentaires

  • Je ne connaissais pas du tout !! Je le rajoute à ma liste pour un prochain dimanche nature, détente & découverte ! Y compris la bonne adresse pour manger !
    La dernière photo est top <3

    • Oh, contente que j’ai pu te faire découvrir un nouvel endroit ! Yesss, j’attends ton retour d’expérience quand t’y seras allée ! Si tu es courageuse, il y a de super randonnées à faire dans le coin (on a demandé conseil aux randonneurs qu’on croisait, mais bon… j’avais clairement pas la tenue adaptée pour ça ce jour-là !)
      Merci !!

  • J’y suis allée lundi dernier, d’ailleurs il faudrait que je pense à retoucher mes photos pour pouvoir les partager 🙂
    J’ai égalé fait une halte au lac des perches pas loin (par contre j’avais pas prévu de faire une randonnée de plus d’1h pour y accéder lol mais ça fait du bien et c’était beau à photographier heureusement !!! haha)
    La semaine prochaine je retournerai du côté des milles étangs pour refaire une session photo, je sens que ça va être très jolie à voir 🙂

    • Je ne connaissais pas le lac des perches, je regarderai où ça se situe !
      Haha, le point positive effectivement de ta randonnée, aura quand même été de faire des belles photos, et de profiter du bon air !
      Hâte de voir tes photos ! Je file faire un tour sur ton blog ! 🙂
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *