Mes séries du moment « Made in France »

Mes séries du moment « Made in France »

13 Reasons Why, Stranger Things, Girlboss,… Les séries ne manquent vraiment pas ces derniers temps. Mais avez-vous remarqué le points communs des séries que l’on cite le plus souvent? Elles sont la plupart anglaise ou américaine (anglophone, quoi). Et pourtant, des séries françaises, il en existe, et de plus, elles sont cool. Et si on changeait un peu les habitudes en dédiant un article uniquement sur nos séries « Made In France » (sans parler de Plus belle la vie) ?

Dix pour cent, la série qui te donne envie de devenir agent de star

Equipe série Dix pour cent
L’équipe de Dix pour Cent ©Toutelatele.fr

La deuxième saison de Dix pour cent, achevée il y a quelques semaines, nous tient encore une fois en haleine pour la prochaine saison (pour une diffusion à la rentrée 2018…ou début2019 – une (trèèèèèèèèèèèès) longue attente du coup). « Mais de quoi parle la série? » me diriez-vous. Pour faire simple : on suit durant les épisodes successifs les histoires de l’agence parisienne ASK, spécialisée dans la gestion artistique des stars. L’agence se compose de 4 agents qui possèdent chacun sa personnalité : Gabriel (Grégory Montel) « l’amoureux de ses stars », Andréa (Camille Cottin) et son fort caractère, Mathias (Thibault de Montalembert) et ses histoires persos, et Arlette (Liliane Rovere) alias l’ancienne mais toujours proche de ses stars. On s’attache à eux, mais aussi à leurs assistants.

Pourquoi tu devrais t’y mettre? D’un point de vue « pratique », chaque épisode traite d’une star différente. Après, bien sûr, il y a une histoire qui se suit au fil des épisodes, mais il est quand même possible de comprendre certains épisodes sans pour autant avoir vu les précédents. Tu y retrouveras Norman, Gilles Lelouche, Joey Starr, Isabelle Adjani, Julien Doré, et j’en passe. De plus, tu ne t’ennuieras pas devant les épisodes : rire, surprise, tristesse, joie… tu passeras par un peu près toutes les émotions. Et enfin, on s’attache aux personnages : que tu les aimes ou non, tu apprécies leur présence tout au long des saisons.

Fais pas ci, Fais pas ça : la série à regarder en famille

série Fais pas ci, Fais pas ça
Fais pas ci, Fais pas ça ©RTL.fr

Fais pas ci, Fais pas ça, c’est la série que j’ai côtoyé durant mon adolescence… jusqu’à maintenant ! Eh oui, la série a débuté en septembre 2007 et s’est achevée en février 2017 (tristesse). Dans cette série, on suit le quotidien de deux familles : Les Bouley et les Lepic. Chacune possède sa propre méthode d’éducation : Les Bouley plus ou moins à la cool et les Lepic avec une méthode d’éducation stricte et conservatrice. La série a permis de voir grandir les enfants et de faire évoluer les problématiques que parents et enfants peuvent rencontrer : l’adolescence, les études, la recherche d’emploi, la sexualité, la politique, les problèmes de couple, etc. Je me suis souvent reconnue à travers certains personnages. Cette série, je pense, permet de rassurer et aider à décomplexer beaucoup de situations que l’on peut rencontrer.

Pourquoi tu devrais t’y mettre? Si tu as envie de regarder une série sans prise de tête, c’est l’une des premières raisons. Autre point: les acteurs ont été parfaitement choisi pour interprétrer ces rôles : Bruno Salomone, Isabelle Gélinas, Valérie Bonneton, Guillaume De Tonquédec… Comme dit aussi précédemment, cette série fait réellement du bien car elle permet de passer outre certains problèmes en permettant aux gens de se dire « ah tiens, ce n’est pas qu’à nous que cela arrive ». Et puis surtout : c’est une série vraiment familiale. Tout le monde se reconnait dans l’un des personnages. On s’en lasse vraiment pas quoi.

Platane : parce qu’on aime voir Eric Judor jouer du Eric Judor

Eric Judor serie Platane
Eric Judor dans Platane ©Allocine.fr

J’entends déjà vos petits commentaires « Oui mais elle n’est pas récente et blablabla« . Effectivement, je confirme, elle n’est pas récente. Mais qui a dit que je traiterais forcément des séries actuelles? Platane est donc une série réalisée par Eric Judor dans laquelle il joue son propre rôle. Après avoir percuté un platane (tiens tiens), et passé une année dans le coma, Eric Judor souhaite prouver à tous qu’il est capable de réaliser un film d’auteur, touchant et émouvant. Bien sûr, cela ne se passera pas comme prévu. S’ensuit donc des séries de péripéties que l’on retrouve dans une saison 1 et 2 (de quoi passer de bonnes soirées devant une nouvelle série).

Pourquoi tu devrais t’y mettre? Parce que tu as adoré Eric Judor dans La Tour Montparnasse infernale ou dans la série H. Parce que chaque acteur joue son propre rôle dans la série (ce qui rend la série un peu plus réaliste par exemple). Parce que l’on retrouve des acteurs français connus : Guillaume Canet, Monica Bellucci , Ramzy, … Et puis tout simplement, parce que le scénario est top . On y retrouve l’humour décalé d’Eric Judor tout simplement.

 

Bien sûr, nombreuses sont les séries « Made In France« . Actuellement, on pourrait citer « Versailles« , « Le bureau des légendes« , « Capitaine Marleau » ou encore « Guyane« . Autant de séries qui permettent à chacun de s’y retrouver selon ses goûts(et au moins, pas besoin de chercher la série en VO). Et toi, quelle série aurais-tu à me conseiller? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Mes séries du moment « Made in France » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *